Projet « Je m’engage pour la liberté d’expression » en 4ème

Dans le cadre du PEAC (Parcours d’Education Artistique et Culturelle) et du parcours citoyen, M. KERGONOU, professeur d’histoire-géographie et d’enseignement moral et civique (EMC), a organisé la venue de M. PHILLIPE, dessinateur de presse pour de nombreux quotidiens et magazines.

Accompagnés également de M. BOIVIN, professeur d’arts plastiques dans l’établissement, les élèves de 4ème ont bénéficié d’un temps d’échanges avec M. PHILIPPE afin de mieux connaitre le métier de dessinateur de presse en lien avec le projet « je m’engage pour la liberté d’expression » qui s’intègre dans le programme d’EMC (Enseignement Moral et Civique) sur la laïcité et les libertés (de presse, d’opinion, d’expression…)
Puis, un atelier créatif a été proposé aux élèves qui ont réalisé des caricatures avec MM. PHILLIPE et BOIVIN.