J.D. PHILIPPE, dessinateur de presse, en classe de 4ème

Ce vendredi 4 février, les élèves de 4ème bénéficient de la venue de Jean-Denis PHILIPPE, dessinateur de presse, qui travaille pour de nombreux quotidiens nationaux.
Dans le cadre du parcours citoyen et du PEAC (Parcours d’Education Artistique et Culturelle), M. KERGONOU, professeur d’histoire-géographie-EMC, a souhaité présenter le métier de dessinateur de presse aux élèves de 4ème, en lien avec le programme disciplinaire.
Au cours de cette intervention, les collégiens ont pu échanger sur le rôle du dessinateur, les enjeux en terme de citoyenneté avec les différentes caricatures présentées.
La partie arts plastiques a été abordée avec M. BOIVIN, professeur, lors d’un atelier créatif au cours duquel les élèves se sont initiés à l’art de la caricature.