Retour sur les portes ouvertes du collège - Vendredi 31 mars

PORTES OUVERTES REUSSIES

A cette occasion, les familles des futurs élèves mais également des collégiens actuels étaient accueillis dans l’établissement pour une visite guidée.

Des élèves de tous les niveaux ont guidé les visiteurs à travers le collège afin de leur présenter les lieux les plus symboliques du collège, notamment les salles de classe dans lesquelles les enseignants ont présenté leur discipline, avec des élèves volontaires qui ont détaillé leurs différents travaux.

Au gré de la visite, les élèves et les familles pouvaient également assister à un spectacle de danse offert par les élèves danseurs de l’Association sportive, sous la houlette de Mme TARDIF et de M.LETERRIER, professeurs d’Éducation Physique et Sportive ou à une représentation de la chorale avec M. ANDREY, professeur d’éducation musicale. Les enseignants de langues vivantes ont également pu démontrer les compétences orales de leurs élèves en les faisant jouer des saynètes devant le public. La COGNICLASSE a fait l’objet d’une présentation spécifique.

Merci aux équipes du collège et aux élèves présents qui, par leur implication, ont ainsi mis en avant les nombreux projets qui jalonnent la scolarité des collégiens et maintiennent une réelle dynamique.

Une belle réussite des portes ouvertes grâce à un engagement de chacune et de chacun. A TOUTES ET A TOUS MERCI.

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)

LIENS UTILES