Eloquence en 3ème - battles

Les professeurs de lettres et histoire des classes de 3ème ont insisté sur l’importance de l’oral dans le cadre de l’enseignement de leurs disciplines en classe de 3ème. Non seulement, les élèves de ces classes passent une épreuve orale pour le Diplôme National du Brevet (DNB) en fin d’année mais, en plus, ils peuvent, avec cet exercice gagner en assurance et acquérir des compétences qui leur seront nécessaires pour leur avenir au lycée et dans le monde du travail.

C’est ainsi que, cette semaine, les élèves se sont lancés dans l’aventure des battles sur des thèmes choisis autour d’un engagement citoyen. Chaque plaidoirie pouvait durer entre 1 et 2 minutes. C’est dans la salle des fêtes de la commune que les élèves ont présenté leur plaidoirie devant un public conquis et un jury composé d’élèves et de personnel.

Les élèves sont sortis ravis de cette expérience à l’oral devant un public et ont préparé leur épreuve orale du DNB qui se déroulera mercredi 14 juin.