Spectacle musical Lesoiseaux blues en 3ème - Jeudi 28 avril 2022

Jeudi 28 avril, les élèves de 3è du collège de Gavray ont assisté à la représentation de « Les Oiseaux blues », à la salle polyvalente. Ce spectacle de Lucas Blondel de la compagnie « Écoute comme il pleut » évoque la vie d’un groupe d’amis grandissant au début du 20è siècle, dans le sud des États-Unis, au milieu des champs de blé et de coton mais aussi du gospel, du jazz et du blues. Les élèves ont étudié en amont ces courants musicaux en cours d’éducation musicale (M. ANDREY). « Les oiseaux blues » sont également le point de départ pour étudier, en cours d’anglais (Mme FOURÉ), le thème de la condition des noirs américains au 20è siècle et d’aborder la ségrégation et le mouvement pour les droits civiques, thèmes évoqués dans le spectacle. Les élèves ont pu échanger avec l’artiste Lucas Blondel après le spectacle sur son parcours et son processus de création. Ce jeune musicien chante en anglais, en français tout en jouant de la guitare et de l’harmonica pendant près d’une heure tout en se mettant en scène à un rythme soutenu.

Les élèves sont repartis enchantés avec ce projet supplémentaire permettant l’enrichissement de leur parcours d’éducation artistique et culturelle

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)

LIENS UTILES