Les élèves de 3ème sur les sites de la Bataille de Normandie - Jeudi 5 mai 2022

Jeudi 5 mai, les 43 élèves de 3ème du collège sont allés sur les sites de la Bataille de Normandie afin de conclure un projet interdisciplinaire porté par leurs enseignants Mme FOURÉ (anglais), M. KERGONOU (Histoire-Géographie-EMC).

Au programme de la journée :

• Cinéma 360 à ARROMANCHES, exposés et découverte de la plage
  • Visite et exposés sur le site des batteries de Longues sur mer
  • Visite du cimetière de Colleville sur mer
  • Visite et exposés à la Pointe du Hoc

Cette sortie avait été préparée en classe avec les enseignants afin que des groupes d’élèves réalisent des exposés sur les sites, en lien avec le programme d’histoire mais aussi avec une touche d’anglais puisqu’il s’agit un enseignement pratique interdisciplinaire (EPI).

Après cette journée placée sous le signe du souvenir, les élèves continuent le projet les 9 et 10 mai en préparant une émission de webradio avec les enseignants toujours en lien avec les trois disciplines présentes dans l’EPI. L’émission de webradio leur permet de lire les textes préparés sur cette période, décrivant le conflit qui s’est déroulé en 1944 dans notre Région, tout en travaillant les compétences orales dont ils auront grand besoin lors des échéances à venir (oral du Brevet en juin).