Sensibilisation à l’équilibre alimentaire en classe de 6ème

Ce jeudi 2 juin, les 46 élèves de 6ème du collège ont participé à une formation sur l’équilibre alimentaire.
Au programme :

• petit déjeuner pris au restaurant scolaire avec les conseils de Mme DURAND, infirmière et Mme VICTOIRE, professeure de SVT.
  • Intervention de Mme POIGNET, diététicienne pour le programme EQUILIBRIO.

A travers ces deux temps forts, les élèves ont mis à profit les conseils distillés par Mme VICTOIRE et DURAND en classe en avril et ont pu mieux comprendre comment fonctionnaient les différentes familles d’aliments.
Par exemple, ils ont questionné l’apport d’un produit laitier, des féculents, du pain, des légumes etc. Le tout avec des apports scientifiques puisqu’ils connaissent déjà ce que sont les glucides, protides et autres lipides.
Ils ont également pu être alertés sur les risques de ne pas prendre de petit-déjeuner le matin ou encore l’importance des trois repas équilibrés.

Le collège qui a offert le petit-déjeuner envisage déjà de reproduire cette opération pour les élèves de 6ème dès le premier trimestre de la prochaine année scolaire.