INSCRIPTIONS DNB - BREVET

L’inscription aux examens est une phase indispensable de l’organisation des examens de fin d’année. Les familles sont invitées à MODIFIER, COMPLETER, RENSEIGNER le document fourni aux élèves EN ROUGE pour toute correction, ET A RETOURNER avant 15 décembre.
Une fois signée, la fiche sera transmise au rectorat afin d’y être archiver. L’inscription aux examens implique la présence de l’élève aux épreuves écrites de juillet 2024.

Dates des épreuves écrites :
Les épreuves écrites du diplôme national du brevet, communes à tous les candidats, auront lieu les

lundi 1er et mardi 2 juillet

pour la session normale et les jeudi 19 et vendredi 20 septembre pour la session de remplacement.

Rappel : pour le DNB, les épreuves écrites portent sur les matières suivantes : le français (3 heures), les mathématiques (2 heures), l’histoire-géographie (2 heures) et les sciences (1 heure : 2 disciplines entre physique-chimie, sciences et vie de la terre, technologie).

L’épreuve orale a lieu en fin d’année, elle permet d’évaluer la qualité de l’expression. Elle se déroule sous la forme d’un entretien individuel de 15 minutes (5 minutes d’exposé et 10 minutes d’entretien) ou d’un entretien collectif de 25 minutes (10 minutes d’exposé et 15 minutes d’entretien). Elle porte sur un projet mené en histoire des arts ou dans le cadre d’un enseignement pratique interdisciplinaire (EPI).