Les 4ème2 reporters d’un jour aux Rendez-Vous Soniques

Jeudi 10 novembre les élèves de la classe de 4ème 2 se sont rendus à Saint-Lô à l’occasion du projet « Les Petits Reporters ». Ce dispositif est mis en place par LES RENDEZ VOUS SONIQUES, festival de musiques actuelles. Chaque année, il est proposé à des classes de jouer les journalistes en herbe, les élèves de 4ème 2 étant chargés, pour cette 13ème édition, d’interviewer des artistes avant leur entrée sur scène dans la soirée du jeudi.

En septembre, les élèves ont accueilli lors de deux séances Ottilia SADOT, chargée des partenariats et projets pédagogiques, accompagnée de Morgane SOULARD, chargée de communication et de Kévin VANSTEAN, réalisateur. Ces premières rencontres ont permis aux intervenants de présenter le festival et le projet, de découvrir les différents métiers liés au festival et surtout de prendre connaissance des artistes que les élèves auraient à interviewer. Au mois d’octobre les élèves ont préparé leurs questionnaires avec Stéphanie VERSMISSEN, leur professeur de français dans le cadre de la séquence sur la presse.

Le jour J, les élèves ont été accueillis par Ottilia SADOT puis ils ont été répartis en quatre groupes : un groupe « son » encadré par Léonie , un groupe « lumière » sous la direction d’Antoine et deux groupes « caméra » menés par Simon et Kevin. L’après-midi, ils ont interviewé alternativement : Uhmë, Star Feminine Band, Oëte et enfin Naâman. Ils ont même eu droit à une séance de dédicaces par ce dernier et sont repartis avec un tote bag de l’artiste. Une journée riche en rencontres et en émotion !
Au cours de cette journée quelques élèves ont été interviewés à leur tour par une journaliste de France Bleue Cotentin.

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)

LIENS UTILES