Un stand pour les mini-entrepreneurs à la Foire de Rouen

Dans le cadre de la 94ème édition de la Foire Internationale de Rouen qui avait lieu au Parc des Expositions du 24 mars au 2 avril, les mini-entreprises de la région ont pu exposer leurs produits dans un espace dédié. Sept élèves de la mini-entreprise du collège : Angélina, Lou Ann, Melissa-Maëlle, Anaïs, Juline, Stan et Noah ont présenté avec enthousiasme leurs porte-cartes, les « portmocartes » le mardi 28 mars, jour des mini-entreprises manchoises. Un vrai défi de professionnels pour ces élèves lancés dans l’aventure depuis septembre dernier. En effet, le groupe a géré la préparation du stand, l’installation et la décoration de celui-ci ainsi que l’accueil des clients en toute autonomie. Leurs professeurs, Mme Patinec et Monsieur Marsal les ont laissés s’organiser sans intervenir, dans l’esprit de l’association EPA, « Entreprendre Pour Apprendre ». Une ambiance bon enfant régnait dans l’espace des mini-entrepreneurs qui ont pu échanger avec leurs collègues et non moins concurrents autour des produits proposés. Entre les stands de poivre, de Tote bags ou de marque-pages, nos sept mini-entrepreneurs ont fait preuve de dynamisme et d’originalité pour attirer les clients potentiels. Un investissement gagnant : la vente d’une quinzaine de portmocartes et surtout la remise du Label Développement Durable pour un produit 100 % écologique ! Une journée inoubliable que nos vendeurs s’empresseront de raconter à leurs camarades de la mini-entreprise.