Accueil des élèves de CM2 - vendredi 2 juin 2023

Les élèves de 6ème du Collège Roland Vaudatin ont donné RDV aux élèves de CM des écoles du secteur pour leur faire découvrir le collège, les enseignements, les enseignants, la restauration...
C’est donc par une belle journée de printemps, sous un soleil radieux, que 76 élèves de CM sont venus dès 9h00 rencontrer les collégiens.
76 ! c’est du jamais vu depuis plusieurs années ! La quasi totalité de ces élèves devrait venir compléter les effectifs des 3 classes de 6ème prévues à la rentrée 2023.

Un programme chargé, 10 ateliers ont permis aux élèves de CM d’être accompagnés par les élèves de 6ème à travers les méandres des couloirs et des salles et infrastructures du collège. Entre activités ludiques, sportives, informatiques, mathématiques, de vie scolaires, d’histoire, de langues vivantes... la journée a été marquée par la cohésion des groupes.

Rendez-vous le VENDREDI 1ER SEPTEMBRE 2023 pour la rentrée des 6èmes ! (inscription au collège)