Des nouvelles de la Mare

Les élèves de 6ème poursuivent leur parcours de sensibilisation au développement durable dans le cadre du projet de réhabilitation de la Mare.
La demande de labellisation ATE - Aires terrestres éducatives - a été lancée. Le retour devrait être possible avant le 22 juin, date de notre prochaine rencontre autour de la Mare.

Les élèves de 6ème sont allés visiter les mares de l’association AVRIL, de Coutances. Ils ont pu étudier la faune et la flore autour des mares de l’association. Rencontrer des acteurs de la biodiversité. Questionner sur les bienfaits du développement durable...

Fin mai, ce sont des acteurs engagés dans l’association AVRIL qui sont venus à la rencontre des élèves de 6ème pour travailler sur la faune et la flore de la Mare de Gavray-sur-Sienne.

Voir en ligne : Visitez le site de l’association qui nous accompagne dans la labellisation